Penser,  Vivre

Top 5 de mes chaînes YT préférées

Bonjour à tous et à toutes

Aujourd’hui je reviens vers vous pour un article un peu plus pépouze, un peu plus simple. Aujourd’hui une grande majorité d’entre nous ont succombé aux affres du web, et de ses influences. Si certains d’entre nous tous, ne font que regarder occasionnellement la plate-forme de vidéo Youtube UNIQUEMENT pour des clips vidéos et des tutoriels, d’accord, j’accepte. Mais ne me faites pas croire que vous n’avez pas vous aussi vos petits chouchous ? Aller, quand même… vous avez quelques abonnements que vous suivez assidûment, non ?

Et bien pour ma part je suis abonnée à pas mal de chaînes je dois bien l’avouer… même si au fil des années je peux me retirer d’un abonnement, et au contraire découvrir de nouvelles chaînes qui me correspondront mieux à l’instant T de ma vie.
Voici donc un petit top 5 de mes chaînes Youtube préférées, toutes thématiques confondues :

  1. Mr Antoine Daniel / What the Cut : comment ne pas parler de sa chaîne… qui malheureusement -ou heureusement- n’est plus active. Cet homme et son humour a participé à ma formation adolescente. Son truc c’était de cureter littéralement les bas fonds du net, avec des vidéos délirantes, what the fuck, inédites, drôle… de tous les pays du monde. Ses commentaires et surtout son décor toujours inchangé de sa chambre d’ado sous les combles avec une lumière dégueulasse… tout concourt à l’amusement général. Un concentré d’humour, si toutefois vous y êtes sensible. Et je ne me lasse pas de revoir de temps en temps une série de ses vidéos qui ne prennent pas une ride !
  2. The bouddhiste Chef / La cuisine de Jean-Philippe : Ce canadien nous partage ses recettes véganes, faciles, et toujours aigres douces : ses chouchous, le sirop d’érable et la sauce soja. Oups, j’oubliais son ingrédient phare : LE TOFU ! Star de sa chaîne, et si on aime le tofu, alors toutes ses recettes sont un régal. J’aime sa façon simple de présenter ses recettes, en moins de 5mn, et toujours avec une jolie stylistique. Son humour me plait également, totalement distancé, et honnête, j’adore. Parfois je me surprend par un rire franc lors de ses explications de recettes, et celles-ci sont, l’ai-je déjà dis ? Excellentes !
  3. Alys Boucher : Si vous êtes adepte du zéro déchet, du minimalisme et surtout de l’hygiène au naturel, vous allez adorer cette chaîne toute en simplicité. Alice nous partage ses recettes toutes simples et 1000% naturelles, le tout avec une grande sagesse et expérience. On peut se fier à l’aveugle à ses conseils, et je suis moi même adepte de quelques unes de ses recettes, notamment un tonique visage & soin capillaire à l’hibiscus. Des recettes ultra simples et pas chères.
  4. Antastesia : Professeur de français et grande lectrice notamment de poésie, Emmy nous partage ses coups de cœurs, ses coups de blues, mais surtout ce que j’aime sur sa chaîne ce sont ses vlogs. Elle a une façon de partager son quotidien très inspirante et emplie de douceur. Ses vlogs de voyage sont aussi magnifiques, avec des clichés d’architecture, de nature et d’humanités qui donnent la joie de vivre et de découvrir le monde.
  5. Jenny Mustard : La chaîne de Jenny et de David, son fiancé, a beaucoup évolué. Je ne suis pas extrêmement fan de son tempérament personnel, cette femme me semble de l’extérieur un peu hautaine ou plutôt impétueuse à l’intention des autres. Au départ je la suivais pour son mode de vie minimaliste et ses vidéos magnifiques autour de l’alimentation végétale, mais aujourd’hui elle s’est tournée davantage sur la mode éthique, et le style de façon générale. J’apprécie tout autant ce contenu aujourd’hui qui donne de bonnes idées pour avoir du style au quotidien.

Et voilà pour ces quelques chaînes vidéos qui me tiennent à cœur et que je souhaitais partager avec vous !

A bientôt sur Eudoxie-blog pour un article complètement différent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.