Calendrier de l'avent 2018,  Plume

Précieux allié d’automne – L’amoureux du plaid

La lumière du jour faiblit, on l’aperçoit encore au travers des feuillages voletant au grès du vent. Agrippé à la barrière du balcon Yves se tient à demi voûté au dessus du vide pour mieux observer le jeu des couleurs de l’automne.

Les nuances d’orangers et de verts se succèdent au loin et dansent au rythme mouvementé donné par la girouette. « Il est cinglant ce vent », pense Yves en grelottant. Malgré tout il reste un peu au dehors pour admirer cette danse colorée des arbres de son quartier.

Plus tard, une fois ses pupilles rassasiées des charmes de la nature, Yves finira par refermer la fenêtre donnant sur le balcon pour se réfugier dans son antre. Un chez-soi cosy et feutré. Sa pièce préférée est son salon. Plein de livres amoncelés ça et là, sur des étagères ou bien en piles branlantes au pied du canapé.

Yves vit seul, mais ne souffre pas pour autant de la solitude. C’est juste qu’il aime avoir un refuge où il peut être tranquille ; où il sait qu’il peut agir en toute liberté et sécurité. Ainsi donc avec cette bouffée d’air frais, il se sentait d’humeur à se réconforter. Un bon thé se disait-il, un plaid et un bon roman : voilà ce qu’il me faut ! Il est vrai que pour certains, et Yves fait partie de ces gens là, une après-midi d’automne réussie ne tient qu’à quelques choses simples.

Le plus important est de créer une atmosphère confortable, accueillante, et l’allier de toutes après-midis de fin d’année, quand le soleil se couche et que l’air es frais, c’est le plaid. Chaud, doux léger, qu’il soit coloré ou non, tricoté par tatie ou venu d’une grande chaîne de meubles scandinaves… il remplit toujours son rôle réconfortant. Alors Yves se prépare pour se lover dans son canapé englobé dans ce linge bien aimé, presque magique.

Peut-être vous aussi faites partie de ces gens là, à qui une petite touche chaleureuse rempli votre après-midi de douceur dans la froideur de la fin de l’automne. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me l’indiquer en commentaire pour rejoindre la team cocooning et partager ce texte pour agrandir l’équipe !

En attendant demain et une nouvelle lecture je vous souhaite de profiter une belle journée et je vous propose de ralentir, et de profiter des choses les plus importantes à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.