Vivre

Nouvelle année – Ambitions pour 2019 !

Bonjour à tous et toutes.

Cela peut faire redondant de faire une énième liste de nos envies et aspirations pour la nouvelle année, mais au fond écrire ce qui nous aiderait à être la meilleure version de nous mêmes… et bien ça fait un bien fou et cela nous aide à suivre un guide pour toute l’année à venir.

Personnellement je suis une adepte du bullet journal, et c’est à l’intérieur de celui-i que j’inscris mes vœux, mes aspirations pour l’année. J’ai d’abord une liste générale de choses que j’aimerais réaliser en 2019, puis je fais un « six month planner » c’est à dire un détail des objectifs à moyen terme que je souhaite réaliser au cours des six mois à venir. Ces objectifs sont souvent d’ordre matériel, mais aussi des objectifs généraux -comme perdre du poids par exemple. Ces différentes listes me donnent une ligne de mire concernant mes aspirations profondes et sur les moyens concrets de les réaliser.

Ainsi cette année mes aspirations principales se déclinent en trois grands points :

1- Épurer la maison

→ acquisition d’une maison

→ tri de toutes mes possessions

→ mettre en valeur l’essentiel

2- Économiser 10 000€

→ établir un budget mensuel

→ deviser les travaux et aménagements

→ faire un maximum de récupération pour l’aménagement

→ cuisiner davantage maison et avec des produits simples

3- Prendre davantage soin de moi-même

→ retrouver une bonne hygiène sportive

→ méditer au moins 5x/semaine

→ perdre 6kg grâce à une alimentation équilibrée et saine

→ adopter des routines de soin corporel

Au final on peut voir que même pour des aspirations minimes, la déclinaisons des objectifs à atteindre est longue ! Il va falloir beaucoup d’efforts et de constance pour valider quelques items, mais le plus dur est encore de suivre cette ligne directrice sur le long court !

Alors j’espère que comme moi vous avez des envies particulières pour cette nouvelle année 2019 et que vous mettrez votre cœur à l’ouvrage pour réussir tous vos objectifs.

A très vite pour un nouvel article sur Eudoxie ! ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.