Calendrier de l'avent 2018,  Vivre

Le gospel de Noël : joie et inspirations pour la nouvelle année

Et bonjour à tous et à toutes !

 Ça y est c’est le grand jour du réveillon de Noël. Bien que personnellement cette fête ne soit que symbolique, je trouve que passé le 25 décembre nous entrons dans une période de renouveau : lié à la nativité sûrement. Passée la période de partage, parfois même régressive par le confort et le réconfort que l’on cherche dans ces fêtes de Noël, on peut ensuite repartir sur de nouvelles bases pour se construire une année la plus douce qu’il nous soit possible.

Avant toutes choses, un peu de musique pour nous mettre dans l’ambiance :

A présent je peux vous partager mes quelques pensées inspirantes pour cette nouvelle période de création qu’est la nouvelle année, qui suivra en douceur son chemin après nos festivités familiales.

  • Prendre plus le temps de cuisiner des plats élaborés. J’ai une multitude de livres de recettes toutes aussi inspirantes les unes des autres, et je me retrouve souvent à refaire les mêmes plats. Je souhaite dorénavant partir de recettes qui m’ont plu et dont je sais que je pourrai les matières premières auprès de mon maraîcher local, et ensuite passer à l’épicerie pour acheter le reste dont j’ai besoin pour ces recettes. J’ai déjà commencé à procéder davantage ainsi et je dois dire que c’est très satisfaisant. On redécouvre des saveurs, on prend plaisir à une activité qui en l’occurrence me plaît ! Ce n’est pas le cas de tout le monde je vous l’accorde…
  • Méditer de façon quotidienne. Cette année j’ai maintenu à peu près un rythme régulier de méditation, entre 3 et 5x par semaine. Lorsque je ne prenais pas le temps de méditer, j’essayais d’apporter une attention particulière lors d’une activité comme me brosser les dents, respirer profondément quelques secondes… mais je sais que je peux être encore plus assidue dans cette pratique, alors mon objectif de l’année est de pouvoir stabiliser ma pratique et l’approfondir davantage.
  • Découvrir de nouveaux soins du corps écologiques et faits mains. Je me suis rendue compte dernièrement que j’avais facilement des cernes creux et bleutés malgré le fait que j’ai un très bon sommeil réparateur… Je n’y peux rien, c’est comme ça, on tous et toutes des cernes c’est un des nombreux cadeaux de mère nature ! Haha, donc du coup je me suis dis que c’était un champs de compétence de plus à explorer pour le soin que j’apporte à mon corps. Je fais déjà mon dentifrice maison, mon démaquillant… je voudrais étendre cette pratique du fait main pour une plus grande partie de mes rituels bien être.
  • Sortir davantage. Je suis de nature un peu ours. Je ne sors pas énormément et me complaît dans un quotidien avec peu de surprises. Je n’ai que peu d’amis, et m’autorise peu à sortir seule pour autant. Et j’adore cependant le cinéma, les bons petits plats des restaurants, la culture, la musique… cette année je pense m’autoriser davantage à sortir, seule s’il le faut également !

Bon, je pense que c’est déjà un bon début. Je vais m’atteler à toutes ces belles résolutions dès maintenant. Mais j’aimerais surtout connaître les vôtres pour cette année 2019 à venir ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.