Plume

Grimoire du Faune – Recueil d’octobre 2018

Bonjour à tous et toutes !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour parler écriture. Il y a de cela quelques mois je participais pour la première fois à un concours d’écriture. Sans aucune prétention sur mes qualités littéraires, il s’agissait avant tout de donner un coup de pouce à ma créativité en partant d’un thème imposé, et proposé par une maison d’édition.

En l’occurrence il s’agit ici de la petite maison d’édition : Les éditions du Faune, qui actuellement propose des recueils de textes numériques autour d’un style bohème et éclectique, comme un petit cabinet de curiosité. Pour le recueil paru en octobre dernier la thématique proposée était Spectre. Peu habituée aux récits d’un genre gothique, pathétique ou fantastique, je me suis quand même prêtée au jeu. Et à raison puisque mon texte a été sélectionné par l’éditrice afin de paraître dans ce petit recueil !

C’est donc avec une petite pointe de fierté tout de même que je vous présente le dernier grimoire du faune que vous pouvez retrouver à cette adresse :

Pour télécharger le PDF il vous suffit de cliquer sur le lien direct « Spectre » et vous aurez le plaisir de lire la sélection de textes amateurs publiés dans ce recueil fantastique. Mon texte intitulé « Disparition » ne représente qu’une page, et vous le retrouverez page 42 du même recueil.

J’espère que cette petite lecture vous plaira, et peut-être tenterez-vous également l’expérience d’écrire avec un thème imposé pour leurs prochains recueils ? Ou alors vous délecterez-vous de ces textes tous aussi beaux les uns que les autres lors des prochaines éditions ?

A bientôt chers lecteurs sur Eudoxie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.