Calendrier de l'avent 2018,  Vivre

Déclinaison de châtaignes : recettes végétales

Le temps des fêtes est parfait pour se mettre à cuisiner plus que de coutume. Il est vrai que le rythme quotidien de nos journées de travail ne permettent pas toujours de faire des plats élaborés, pensés et cuisinés avec goût. La cuisine de tous les jours doit être rapide, équilibrée et généreuse : des portions pour toute la famille. Avec l’arrivée de l’hiver on a davantage envie de plats mijotés, réconfortants et savoureux.

J’avais donc envie aujourd’hui de vous partager quelques recettes véganes remplissant ces fonctions et avec l’ingrédient phare de cette saison : la châtaigne ! Que vous ayez la chance d’habiter en région où on en trouve à foison : Ardèche, Normandie… ou que vous vous en procuriez auprès d’un commerçant, ce fruit à coque hivernal sera ici cuisiné sous toutes ses formes pour les gourmets et gourmands.

Voici les trois recettes testées et approuvées à base de châtaigne pour vos soirées d’hiver, deux salées et une sucrée déjà testée et approuvée par chez nous lors d’un bon repas familial :

En espérant vous avoir fait salivé et donné envie de cuisiner.

A demain pour un nouvel article sur Eudoxie Blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.