Calendrier de l'avent 2018,  Vivre

Atmosphère cocooning

Hello tout le monde !

Humm… Noël approche et on se projette déjà dans l’esprit des soirées de fêtes en famille. Pour se mettre dans l’ambiance nous avons déjà parlé lors de précédents articles de décoration, de plaid réconfortant… aujourd’hui je vous propose d’ajouter à votre intérieur une touche cocooning particulièrement appréciée des après-midi d’hiver : l’encens.

Personnellement je suis plus encens que bougies dans mon intérieur, même si 95% du temps je n’utilise aucun parfum d’intérieur, il m’arrive d’avoir envie de créer une atmosphère particulière pour me sentir bien, détendue. Pendant longtemps j’utilisais du papier d’Arménie pour créer une petite senteur diffuse, naturelle et légère. J’aime toujours autant ce produit, mais je me suis ensuite tournée vers l’encens plus en détail.

Longtemps déçue par les parfums enivrants et artificiels de certains encens ou encore une trop forte odeur de brûlé, j’ai enfin trouvé une marque d’encens tip top que j’adore et que j’utilise depuis au moins 2 ans maintenant. Il s’agit des bâtonnets d’encens de Auroshikha, une marque indienne dont les encens sont disponibles en France chez :« la ferme de Paula » entreprise fournissant des produits biologiques et ayurvédiques.

Il y a une multitude de senteurs issues de produits naturels et écologiques : Ylang ylang, noix de coco, patchouli, myrrhe, santal, vanille, thé vert, citronnelle, cannelle… Ce que j’aime dans cette collection d’encens Kolam, c’est que les fragrances utilisées sont exclusivement issues d’huiles essentielles naturelles, et que les parfums sont doux, n’entêtent pas. Le bâton ne produit pas de fumée excessive. La production de ces bâtonnets se fait dans une démarche équitable, et j’achète d’ailleurs mes petits chouchous dans mon magasin de commerce équitable locale à Clermont-Ferrand.

Si vous aussi vous avez délaissé l’encens pour toutes les raisons précédemment évoquées, donnez leur chance à ces bâtonnets car cela vous offrira une toute autre expérience de l’encens dans votre intérieur que ce que vous connaissiez jusqu’à maintenant !

Pour plus d’informations sur le mode de production des bâtonnets d’encens indiens artisanaux, voici un lien descriptif de l’entreprise.

A demain pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.